07‏/10‏/2011

Le ministère de l’intérieur ferme définitivement le sous-sol de l’établissement


Mr Akrmi, chargé de la réforme politique chez le ministère de l’intérieur, a déclaré que les fameuses cellules du sous-sol du bâtiment du ministère vidées après le 14 janvier, seront fermées à jamais. Il a ajouté qu’à l’occasion de cet évènement, des enfants seront accueillis afin de repeindre les murs du ‘’couloir de la mort’’. Cette initiative symbolique revient, en effet, à l’association ‘’le théâtre du cercle’’ et vise à rompre avec cette image de torture et de souffrance que projetait le ministère de l’intérieur.

Mr Akrmi a avancé que cette décision coricide avec un moment crucial de l’histoire de la Tunisie. Il suppose que cette initiative, qui est avant tout un hommage à une dizaine de milliers de personnes qui ont connu la mort dans cet endroit effroyable, est une démarche sincère visant à réconcilier le peuple tunisien et le corps du ministère de l’intérieur.

En outre, il a assuré que le ministère de l’intérieur continu de remettre au pas tous les agents qui ont été impliqués dans des affaires de corruption. D’ailleurs, 42 policiers ont été mis à la retraite forcée et 120 autres ont été arrêtés pour avoir bravé la loi.


ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق